Bulletin aux membres
Retour aux négociations entre McGill et UES

1 octobre 2014

Les parties étaient de retour à la table de négociation le 17 septembre dernier.  Après validation, le syndicat a retiré sa position sur les congés à traitement différé. Le syndicat a également présenté une proposition formelle concernant la retraite progressive.  L’université étudiera cette proposition et fera  part de ses commentaires lors d’une prochaine rencontre.  Les implications qu’aurait cette proposition sur les avantages sociaux et les opérations seront examinées avant d’en discuter avec le syndicat.

Le syndicat a demandé une clarification du texte des articles concernant l’établissement des horaires de vacances et les années de référence.   Un changement à l’article sur les vacances a été discuté et ratifié par les parties; ce changement sera appliqué aux trois conventions collectives.  Cinq journées de négociations sont prévues d’ici la fin de 2014. La prochaine rencontre se tiendra le 15 octobre.

Les 3 unités de négociation en question sont le Centre de calcul, le Service de l?imprimerie et le Service de la gestion des installations/Résidences/Faculty Club, représentées par l’UES (Union des employées et employés de service, section locale 800, affiliée à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec.